Le 19 mars 2013, Joël Rubinfeld était l'invité de Maurice Blibaum dans l'émission «La vérité, rien que la vérité» sur Radio Judaïca, pour y parler de la marche des Waffen-SS lettons qui chaque année, le 16 mars, se déroule dans le coeur de la capitale lettonne, Riga.

Lire la suite...

Le 10 avril 2012, Joël Rubinfeld était l'invité de Maurice Blibaum dans l'émission «La vérité, rien que la vérité» sur Radio Judaïca, pour y parler de la pétition «Lady Ashton, Apologise or Resign!», l'affaire Günter Grass et la visite officielle des deux co-présidents du European Jewish Parliament en Israël.

Lire la suite...

Le 6 mars 2012, Maurice Blibaum recevait sur Radio Judaïca, dans l'émission «La vérité, rien que la vérité», le co-président du European Jewish Parliament Joël Rubinfeld qui est revenu sur l'établissement de la nouvelle organisation juive européenne.

Lire la suite...

A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage «Le nom de trop: Israël illégitime?», l'essayiste et documentariste français Jacques Tarnéro était sur les ondes de Radio Judaïca pour en débattre avec Isaac Franco et Gérard Grosjean dans les émissions «Cherchez l'erreur» et «Rencontre».

Lire la suite...

Le 27 décembre 2011, Joël Rubinfeld était l'invité du Journal parlé de Radio Judaïca pour commenter les manifestations anti-israéliennes qui ont lieu à Bruxelles en cette fin d'année ainsi que l'absence d'Israël de la cartographie du quotidien Le Soir.

Lire la suite...

Le 12 décembre 2011, le commissaire de la Police fédérale David Vroome et Joël Rubinfeld étaient invités à l'émission «La vérité, rien que la vérité» sur Radio Judaïca pour commenter le dérapage antisémite d'une collaboratrice du Centre pour l'égalité des chances lors d'une formation d'officiers de police.

Lire la suite...

Le mardi 25 octobre 2011, Joël Rubinfeld était l'invité de l'émission «La vérité, rien que la vérité» sur Radio Judaïca, pour y commenter les derniers développements du «printemps arabe» et pour discuter de la plainte qu'il a déposée auprès du Centre pour l'égalité des chances contre le député Laurent Louis.

Lire la suite...

Le 26 septembre 2011, Joël Rubinfeld était l'invité de l'émission matinale de Radio Judaïca, «Ouf, c'est lundi», pour commenter l'actualité de la semaine écoulée, en particulier la démarche palestinienne à l'ONU visant à la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat-membre des Nations Unies.

Lire la suite...

Isaac Franco était l’un des deux orateurs de la conférence «Pour ou contre JCall» qui s'est tenue le 29 juin 2011 au Foyer culturel juif de Liège. Il y défendait la position «Contre JCall» tandis que son contradicteur, le philosophe Guy Haarscher, professeur à l'Université libre de Bruxelles et l'un des initiateurs de JCall Belgique, défendait la position «Pour JCall». Une version audio de l'exposé d'introduction d’Isaac Franco, intitulé «JCall, une arme de délégitimation massive du gouvernement israélien», est disponible ci-dessous ainsi que le verbatim.

Lire la suite...

Le 21 janvier 2009, l'émission Libre Info de Fun Radio était consacrée au événements du Proche-Orient. Sur le plateau pour en débattre, Joël Rubinfeld, président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), et Nordine Saïdi, représentant du Mouvement Citoyen Palestine, soutien déclaré de l'organisation politico-terroriste Hamas.

Lire la suite...