Suite à un nouveau dérapage émaillant les élections communales 2012 et rapporté par le quotidien La Meuse (voir article ci-dessous), Joël Rubinfeld a déposé ce vendredi 5 octobre une plainte auprès du Centre pour l'égalité des chances pour incitation à la haine raciale et banalisation de la Shoah, contre le candidat Ecolo d'Andenne, Soufiane Naji, après que celui-ci ait posté sur son mur Facebook une image comparant Israël aux Nazis et titrée «LA MÊME RACE»!


Quinzième sur la liste Ecolo, Soufiane Naji est également musulman pratiquant. C’est loin d’être un défaut, et le jeune écolo n’hésite d’ailleurs pas à afficher sa foi. Sur Facebook, notamment, il y partage des photos relatives à sa religion, des conseils à suivre pendant le ramadan, ou son soutien à l’autorisation du port du voile dans les écoles.

Mais son enthousiasme prend parfois un tour surprenant. Sur sa page Facebook, Soufiane Naji partage par exemple un texte assurant que Napoléon Bonaparte était Musulman...

Plus grave, il affiche également une comparaison entre deux affiches un peu similaires, l’une de propagande israélienne et l’autre de propagande nazie. Le message est clair: Israël et les Nazis, c’est la même chose. Une comparaison qui frôle l’antisémitisme, et qui est courante dans les milieux islamistes. Ecolo Andenne serait-il infiltré par un salafiste?

LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE DE «LA MEUSE»



Noter cet article